amplificateur d'antenne intérieure

La performance du décodage est faible ? Vous aimeriez profiter d'un système plus régulier pour votre antenne ? Ne paniquez pas, l'amplificateur de télévision est la réponse idéale à votre problème. Pour vous rendre compte de son utilité, pensez à savoir, comment brancher un amplificateur d'antenne intérieure.

 Ensuite, nous allons vous montrer dans cet article la définition d’un amplicatif de télévision et quelques notions de base sur les antennes intérieures. En plus, on va, vous expliquez en profondeur la manière de réussir à connecter cet appareil.

 

Qu'est-ce qu'un amplicatif d'antenne intérieure (TV) ?

L’amplificatif n'est rien d'autre qu'un dispositif capable de capter le bruit d'un signal d'entrée et de le restituer intensivement. Par conséquent, son rendement est le quotient de la capacité du signal transmis par le signal initial. Il a forcément une capacité de rendement de plus de 0 dB et jusqu'à 25 db.

En outre, le niveau de bruit d'un amplificatif de télévision est de 5 à 10 dB. C'est un appareil doté de plusieurs entrées et sorties (à large spectre). Par ailleurs, il est alimenté par le courant secteur via un fil de connexion. Toutefois, il existe également des modèles avec une batterie intégrée.

 

Qu'est-ce qui affecte la qualité du signal TV (antenne intérieure) ?

La télévision digitale terrienne est diffusée à partir d'un transpondeur commun. Les antennes de réception reçoivent le message du satellite et l'envoient au transpondeur pour le décoder. Ainsi, avec l'une des options, les consommateurs regardent à la télévision au moins 20 stations de base en qualité digitale. Cependant, la transmission du message est troublée par :

- Emplacement loin du récepteur central ;

- L'antenne pour la télévision par voie satellitaire ou hertzienne est mal choisie ;

- La présence de bruit d'origine naturelle ;

- Il y a beaucoup de parasites sur le trajet du signal : arbres, immeubles élevés ;

- Le câble est mécaniquement abîmé ;

- L'orientation de votre antenne est mal définie ;

- L'ancien matériel ne peut pas gérer le nouveau modèle ;

- Les conditions atmosphériques ;

- Des perturbations extérieures, comme la présence de parasites d'origine métallique à hauteur de l'antenne ;

- Le faisceau TV est divisé en plusieurs dispositifs en même temps.

amplificateur d'antenne intérieure

Les différentes possibilités de connexion des antennes intérieures à différents appareils.

Ces types de connexions sont :

Comment connecter une antenne intérieure à un téléviseur ?

Pour ceux dont le téléviseur peut recevoir la télévision T2 de manière indépendante - il suffit de brancher la fiche dans la douille du téléviseur. Que et comment configurer dans le menu ? Vous devez choisir "signal digital" dans le menu TV. Ainsi, les antennes intérieures avec un amplificateur doivent être branchées sur le réseau.

Comment connecter une antenne intérieure à un boîtier décodeur ?

Déballez l'antenne TV et posez-la sur la fenêtre faisant face à la tour TV. Avant cela, vous avez introduit la fiche dans la prise adéquate du téléviseur. Votre mission consiste maintenant à l'insérer non pas dans le téléviseur, mais dans un syntoniseur numérique hertzien récemment acheté.

De même, lorsque vous raccordez une antenne TV à un amplificateur, veillez à connecter l'adaptateur de l'amplificateur au réseau électrique. Cette action doit être réalisée après toutes les liaisons par câble. Une source de tension de 5 volts peut être appliquée au microprocesseur à partir du receveur et aucun fil additionnel n'est requis.

Après cela, il faut activer la source d'alimentation directement à partir du menu du décodeur. Allez ensuite dans le menu, dans la partie réglages et cherchez la rubrique "5 v power supply", choisissez "ON" et cliquez sur "OK".

amplificateur d'antenne intérieure

Comment amplifier l'antenne intérieure ?

Pour amplifier l’antenne intérieure, il faut :

- Repositionnez l'antenne. Plus particulièrement, dirigez-la vers le pylône de transmission.

- Augmentez le nombre d'antennes pour améliorer la façon dont le signal est transmis. Elles doivent être placées au plus haut point.

- Achetez une antenne satellitaire ou terrestre plus performante, vérifiez la compatibilité de la version du décodeur.

- Enlevez tous les objets en métal à proximité du décodeur ou de l'antenne.

- Créez un effet de réseau d'antennes en mode commun (CAP).

- Important ! Contrôlez la qualité de la version du décodeur. S'il est périmé ou n'est pas conçu pour la réception de signaux digitaux, les étapes ci-dessus ne seront d'aucune utilité. En outre, l'amplificateur de signal TV ne marchera pas. Passons maintenant aux diverses étapes du branchement de votre amplificateur d’antenne intérieur.

Les différentes étapes pour brancher un amplificateur d'antenne intérieure

Cette connexion s'effectue selon les étapes suivantes :

Choix d'un amplificateur d'antenne intérieure

Même s'il est facile de trouver des amplificatifs TV sur le marché, vous ne devez pas choisir n'importe quel amplificatif. Vous devez choisir un appareil dont le gain de cri est situé autour de 25 db. Cela vous permettra d'obtenir un meilleur résultat ainsi qu'un meilleur cri.

Choix de l'emplacement de l'amplificateur d'antenne intérieure

Il s'agit d'une partie importante de l'installation de votre boîtier. En effet, en le plaçant juste après le poste de télévision, celui-ci amplifiera davantage le son de votre téléviseur. L'amplificateur devra par conséquent être disposé au niveau le plus proche du boîtier pour garantir la réception.

Installation de la boîte

Cette étape se fait en deux temps. Tout d'abord, vous devez connecter à l'entrée du boîtier décodeur le fil conducteur coaxial de ce dernier provenant de votre antenne. Ensuite, vous devez connecter le fil reliant votre boîtier décodeur à la production du variateur de télévision. Vous devrez vous procurer des adaptateurs lorsque les intrants et les extrants de vos câbles ne sont pas compatibles. Toutefois, le danger encouru est extrêmement limité.

Ajustement du volume d'amplification

Le niveau d'amplification peut être réglé à l'aide d'un bouton situé sur le boîtier. Le niveau d'amplification le plus élevé n'est pas nécessairement le mieux stabilisé. Ainsi, afin de déterminer le plus approprié, allumez la télé et le boîtier décodeur. Réglez ensuite votre amplificateur sur le niveau où le message est le plus puissant.

Conclusion

Dans l'ensemble, le raccordement d'un amplificateur d'antenne intérieure est simple. La principale chose à faire est de choisir l'appareil le plus adapté à vos besoins et de trouver le meilleur endroit pour l'installer. Ainsi, d'une part, le niveau de gain ne doit pas être inférieur à 15 dB et, d'autre part, la qualité du signal émis dépend davantage de son emplacement que de la force de son rendement.