Votre téléphone portable bien-aimé a eu de gros soucis et vous ne savez pas si vous devez chercher un réparateur de téléphone pour le réparer ou en acheter un nouveau.
Puis-je vous donner un conseil? Avant de prendre une décision, essayez de déterminer le coût des réparations de votre téléphone portable ; ainsi que le coût d’achat d’un nouveau.
Et voulez-vous savoir comment vous pouvez le faire?
C’est assez simple ! Recherchez un réparateur de téléphone professionnel qui peut rétablir entièrement votre téléphone portable. Ensuite, demander lui le devis de réparation.
Toutefois, ce guide contient des conseils approprié pour vous aider à comprendre les différents dégâts pour mieux réparer le mobile.
Alors, je vous invite à vraiment le lire pour être mieux éclairé à propos !
Comprendre les dégâts pour mieux réparer le mobile
La question que nous nous posons toujours dans ces cas est la suivante: est-ce que rien n'est endommagé et que le téléphone portable peut être réparé ? Ou la réparation est-elle inutile et il vaut mieux aller immédiatement acheter un nouveau téléphone portable ?
Pour mieux comprendre cela, prenons d’abord une pause et voyons ensemble ce qui peut être fait au sujet de votre téléphone gâté.
Comment puis-je trouver, réparer ou racheter, tel est le dilemme.
Voici les 10 principales causes des pannes de téléphone portable
Pour mieux clarifier ce dilemme, je vous présente les causes probables qui peuvent mettre en panne votre téléphone.
1 En raison d'une chute accidentelle au sol (38%)
2 Tombé dans l'eau (7%)
3 Je me suis mouillé (7%)
4 J'y ai laissé tomber un apéritif (c'est incroyable) (6%)
5 Je l'ai laissé tomber dans la salle de bain (6%)
6 Je suis tombé en sortant de la voiture (6%)
7 Il s'est pressé à l'intérieur du sac (5%)
8 j’ai fait tomber le sac dans lequel il se trouve (5%)
8 De l'usure normale (4%)
9 Je ne me souviens pas (3%)
10 Autres causes (13%)
Et que font les gens juste après avoir cassé leur téléphone portable:
1 Ils continuent d'utiliser leur téléphone portable cassé (49%)
2 Ils en achètent un nouveau (31%)
3 Nécessite une réparation de téléphone portable (8%)
4 Ils le réparent eux-mêmes (8%)
5 Ils recommencent à utiliser l'ancien (2%)
6 Ils se retrouvent sans téléphone (1%)
7 Autre (1%)
D'où on peut déduire que seulement 16% des personnes cherche un réparateur de téléphone pour réparer leurs portables. Néanmoins, certains se débrouillent pour réparer eux-mêmes leur portable.
Voyons comment vous pouvez faire vous-même la réparation de votre portable
À ce stade, vous pouvez commencer à penser à vous organiser pour réparer votre téléphone portable cassé par vous-même ou par réparateur de téléphone.
N'oubliez pas que si vous recevez une attaque de type "Je ne réussirai jamais à réparer mon téléphone portable ", vous pouvez toujours venir sur ledepotelectronique.com pour recevoir un service de réparation qualifié. Mais si vous aviez décidé de le faire vous-même, lisez d'abord cet article et essayez de mieux comprendre ce qu'il faut faire.
Vous devez comprendre le type de panne de téléphone portable
Il y a des pannes qui peuvent être facilement corrigées et d'autres qui sont plus problématiques, voire impossibles parce qu'elles ne sont pas pratiques.
Cas réparables:
- Verre brisé
- Le connecteur du casque ne fonctionne pas
- Problèmes de bouton
Cas non- réparables:
- Laissé dans l'eau (ou apéritif)
- Tomber d'une grande hauteur
- Il s'est terminé en plusieurs morceaux
Commençons par regarder quelles sont les réparations les plus courantes
Évidemment, tous les types de bris de téléphone portable ne peuvent pas être facilement réparés, et surtout effectués indépendamment.
Selon le type de téléphone mobile que vous avez acheté, il peut être moins cher à réparer (et n'oubliez pas d'invalider la garantie, bien sûr).
Commençons par les outils du métier
Quel que soit le téléphone portable que vous essayez de réparer, il existe des outils dont tout réparateur de téléphone aura presque toujours besoin.
Certains téléphones sont plus faciles à réparer, d'autres plus difficiles à réparer, mais avant d'ouvrir votre mobile, nous vous recommandons de faire le plein de quelques éléments essentiels que vous devez avoir sous la main:
Un kit de tournevis: il va sans dire que vous aurez besoin de tournevis. Le téléphone est rempli d'une myriade de petites vis et vous aurez besoin d'un kit. De plus, vous avez besoin d'un outil spécial appelé Pro Tech Toolkit.
Têtes de vis spéciales: en plus des tournevis ordinaires, certains modèles, en particulier les Smartphones et les iPhone modernes, utilisent des vis spéciales, qui nécessitent des outils spéciaux.
Outils de levier d’écran: L’outil le plus important dont vous aurez besoin est peut-être un outil de levier en plastique. Ceci est relativement peu coûteux et est utilisé pour des pièces séparées qui sont pressées ensemble comme la pellicule plastique est ici l'outil.
Nous venons de connaître les différents outils fréquemment utilisés par un réparateur de téléphone. Alors, voyons les réparations de téléphones portables les plus courantes.
Le premier type de réparation - Rupture de l'écran suite à une chute.
Comme nous l'avons fait, c'est la cause de rupture la plus courante et peut se produire de plusieurs manières.
La réparation d'un écran cassé peut être assez simple et peu coûteuse ou extrêmement coûteuse selon la façon dont il est construit.
Dans les deux cas, il est nécessaire de démonter l'appareil. Dans certains cas, le verre et le numériseur (la couche qui traduit les prises en signaux d'entrée) peuvent être fusionnés ensemble, de sorte que l'opération de remplacement peut être très coûteuse. Si ce n'est pas le cas, vous pouvez acheter un écran de remplacement assez bon marché.
Dans les cas où l'écran n'est pas fusionné avec le verre, vous pouvez essayer de remplacer le verre lui-même ou le verre et le numériseur. Les deux sont assez simples à réparer, mais si le numériseur est connecté au verre, un câble de données doit être connecté, ce qui varie selon le modèle et l'opération devient quelque peu compliquée.
Le deuxième type de réparation de téléphone portable - Prises casque cassé
Chaque fois que vous devez agir en démontant des pièces de votre téléphone mobile, vous pouvez augmenter le taux d'échec.
Pour remplacer la prise casque, vous devez faire beaucoup d'action. Ainsi, le stress peut souvent être de placer sur plusieurs points de contact tout en travaillant sur le téléphone portable ouvert.
Une fois l'appareil ouvert, la prise casque est relativement facile à remplacer, mais cela suppose que vous saviez comment le faire.
Les appareils dotés d'un design monocoque comme le HTC One sont difficiles à intégrer, quelle que soit l'activité que vous essayez d'accomplir. Les prises casque u nity sont typiquement des pièces "autonomes" et sont connectées directement à la carte mère, bien que parfois connectée au groupe d'enceintes. Il est essentiel d'avoir et de vérifier l'un des guides de référence pour voir à quel point cela est facile pour votre appareil.
Le troisième type de réparation de téléphone portable - Verrouillage et desserrage des boutons
Tout comme la prise casque, les touches peuvent également être sujettes à des bris ou des problèmes. Mais, elles aussi peuvent être réparées et remplacées plus ou moins facilement. Ceci doit être fait en fonction du téléphone portable et de la facilité avec laquelle il peut être ouvert. Vous pouvez acheter des clés pour remplacer la plupart des boutons d'un téléphone portable cassé sans trop de problèmes.
La plupart des boutons sont connectés à la carte mère et peuvent être très difficiles à remplacer. Alors soyez prudent lorsque vous reconnectez du nouveau matériel. Vous pouvez généralement trouver des moyens de remplacer les différents boutons d'alimentation et de volume en suivant les démontages standards. Assurez-vous de lire et de comprendre à l'avance ce qui doit être fait avant d'acheter des pièces de rechange.
Dernier type de casse peu courant - Casse de la caméra
Il est rare que le matériel de la caméra du téléphone portable puisse se casser en raison de la possibilité de fissures de l'objectif. Mais s'ils se cassent en interne, les capteurs de la caméra sont relativement faciles à remplacer (encore une fois, en fonction de la facilité avec laquelle il est). Ouvrez le téléphone mobile).
Le lecteur est généralement connecté avec un seul câble, mais si la vitre est cassée, vous pouvez parfois remplacer la vitre extérieure sans retirer réellement la caméra de la carte mère.