Pour visualiser les signaux TV emballés en IP, l'abonné a besoin d'un décodeur doté d'un matériel moderne et d'un logiciel stable tel que le tvip s-box v.605.
En effet, le décodeur tvip s-box v.605 fournit d’énormes services aux détenteurs de smart tv. Son rôle a été repris par le media center IPTV / OTT de la société TVIP, qui est entré dans le laboratoire de test de Tele-Sputnik. Ainsi, il est devenu plus sophistique.
Dans la suite de cet article, nous allons faire le décryptage et l'analyse de cet IPTV omnivore.
Apparence du décodeur intélligent tvip s-box v.605
L'ensemble avec l'appareil est livré avec : une télécommande ; des câbles de connexion (AV, Ethernet, HDMI) ; un récepteur IR externe ; deux piles de type AAA ; une alimentation 12V et un bref manuel d'instructions.
En effet, tvip s-box v.605 est fabriqué dans un boîtier en plastique avec des panneaux supérieur et inférieur brillants. Sur la face avant se trouvent un bouton d'alimentation, des indicateurs LED Start, Power, ainsi qu'un récepteur IR. Sur le panneau latéral gauche, il y a deux interfaces USB 2.0 et un emplacement pour installer une carte mémoire micro SD. L'arrière comprend deux prises audio 3,5 mm : une pour connecter un récepteur IR externe et l'autre pour un câble vidéo composite / AV analogique.
A proximité se trouve un connecteur HDMI pour la connexion à un téléviseur, une interface réseau Ethernet et une prise pour l'alimentation à partir d'une source externe. Le media center est compact (114x114x17 mm) et léger (130 g). Tvip s-box v.605 est construit sur la base d'un processeur quad-core, qui, selon le développeur, est capable de lire des vidéos 4K avec HDR.
Le centre multimédia fonctionne à l'aide d'un middleware TVIP propriétaire, qui fournit une interface unifiée et est compatible à la fois avec les appareils TVIP et les fournisseurs tiers (Android TV, Dune, Eltex, LG, Mag, Samsung).
De plus, la compatibilité avec les middleware d'autres fabricants est déclarée : IPTVPORTAL, Stalker, Smotreshka, ainsi que les portails HTML5/JS. Le module Wi-Fi intégré fonctionne dans les bandes 2,4 et 5 GHz. La présence de connecteurs USB vous permet de connecter des périphériques supplémentaires tels qu'un clavier, une souris et un stockage externe.
Lire aussi : Mini clavier pour contrôler les téléviseurs Smart tv
Comment paramétrer le tvip s-box v.605 ?
Lorsque vous allumez le media center pour la première fois, vous devez définir la langue du menu et connecter le décodeur à Internet. À cette fin, vous pouvez utiliser la connexion filaire, ainsi l'appareil va immédiatement détecter une nouvelle version du firmware (4.0.5) et va automatiquement commencer à télécharger le package de mise à jour. Après avoir terminé le processus d'installation, l'apparence du menu sera mise à jour.
Lors de la configuration initiale, vous devez également définir le fuseau horaire et sélectionner la taille de la zone de travail du cadre.
Menu principal
L'OSD est divisé en trois catégories. Le premier (en haut) comprend « Television » : une application permettant de visionner l'IPTV sur le réseau du fournisseur d'accès Internet).
Le deuxième comprend « Videotape recorder » : un agrégateur d'enregistrements vidéo de tous les lecteurs connectés au media center). Le troisième est « Media player » : un lecteur traditionnel de fichiers multimédias qui fonctionnent avec les ressources réseau par protocole SMB.
Application Ivi
Au bas de l'écran se trouve un panneau de paramètres horizontal pour le décodeur. Ici, dans l'élément "Système", les paramètres de la langue de l'interface, l'heure, le fuseau horaire, les paramètres des mises à jour logicielles, l'arrêt automatique, etc.
Dans la section "Réseau", l'utilisateur peut sélectionner le type d'interface réseau, définir l'adresse IP (manuellement ou via DHCP) et d'autres paramètres réseau. L'élément "Affichage" vous permet de définir le rapport d'aspect, la fréquence d'images et de sélectionner l'interface pour la sortie du signal vidéo.
Dans la rubrique "TV", le type de flux est défini, le serveur proxy UDP est enregistré, la taille du buffer du flux de transport MPEG-TS, le dispositif d'enregistrement du flux et le timeshift, la source de contenu de l'API Middleware est configurée. La rubrique "Sécurité" permet de configurer le décodeur en activant le contrôle parental, en bloquant certaines chaînes et en lançant des applications pré-installées. La télécommande est compacte et facile à utiliser.
En plus de l'ensemble traditionnel de boutons, il contient les touches de navigation "Accueil". Un bouton qui active le curseur de la souris, et les touches de contrôle du lecteur multimédia. A noter que la télécommande est programmable et après « apprentissage » elle peut piloter plusieurs appareils. Lors du changement de piles, ses paramètres ne sont pas perdus.
Découvrir également : Quels sont les facteurs pour comparer et évaluer les tvip box ?
Essai avec le tvip s-box v.605
Pendant le test du décodeur tvip s-box v.605 qui est disponible sur ledepotelectronique, il a été connecté au téléviseur à l'aide d'un câble HDMI. La première inclusion et le chargement ont pris environ 10 secondes. Lorsqu'il est allumé, le media center consomme environ 5 W et chauffe modérément.
Tout d'abord, nous avons décidé de tester la fonctionnalité IPTV. Pour cela, nous avons connecté le media center au réseau du fournisseur d'accès Internet, et après avoir lancé l'application Télévision, il a automatiquement reçu une liste de chaînes de télévision et a commencé leur lecture.
Le travail avec les chaînes IPTV était correct, le décodeur reproduisait les signaux vidéo et audio sans distorsion ni artefact, les chaînes étaient commutées rapidement et sans blocage. Nous avons testé la fonction d'enregistrement des chaînes IPTV avec un disque dur externe connecté via une interface USB et regardé les émissions enregistrées dans l'application Magnétoscope.
Ici aussi, tout a fonctionné rapidement, reproduit correctement et parfaitement. Le Media Player était connecté à un dossier réseau partagé sur un ordinateur exécutant Windows 10. Media Center scanne automatiquement le contenu du dossier pour détecter la présence de fichiers multimédias, les rendant disponibles pour la lecture.
Le processus de lecture des fichiers sur le réseau lui-même s'est déroulé sans problème, à la fois via le fil et via une connexion sans fil. L'application Vidéosurveillance a été testée avec un flux RTSP local à partir d'une caméra extérieure.
Après avoir entré tous les paramètres de flux nécessaires, l'image de la caméra est apparue à l'écran. La reproduction du signal était correcte, aucun problème n'a été trouvé. Nous avons lancé plusieurs sites Internet populaires dans le navigateur. Les parcourir à l'aide des flèches du panneau de commande est très excitant.
Ceci aussi peut vous intéresser : Comment configurer et se connecter sur X96 mini ?
Conclusion
En résumé, nous voudrions tout d'abord souligner les avantages du centre multimédia du décodeur. Il s'agit notamment d'un matériel puissant, d'un module Wi-Fi double bande, d'une télécommande « d'apprentissage », de plusieurs ports USB et des fichiers multimédias « omnivores ».
En raison de la polyvalence et de la large fonctionnalité de tvip s-box v.605, il sera un excellent investissement pour un opérateur télécom fournissant des services de télévision sur IP. Nous espérons vous avoir fournir des informations utiles sur tvip s-box v.605.
Cependant, vous pouvez nous rejoindre par téléphone si vous voulez d’autres informations sur le produit.