Nettoyer un ordinateur portable des fichiers inutiles est-il nécessaire ? Même pour l'utilisateur le plus prudent, un pc portatif peut éventuellement ralentir et surchauffer. Dans ce cas, il doit le nettoyer, à la fois mécaniquement et logiciellement.
Nous vous montrons comment nettoyer un ordinateur portable par vous-même dans cette production mise à votre disposition sur ledepotelectronique.
Comment nettoyer un ordinateur portable des programmes inutiles ?
Les ressources du bloc-notes sont limitées par défaut. Les programmes installés, s'étant accumulés en quantité décente, peuvent rendre l'appareil deux fois plus lent. Il est logique alors de supprimer simplement tous les programmes inutiles. En effet, sous Windows, ce processus est très rapide. Allez simplement dans les paramètres système et trouvez la section "Applications". Là, vous pouvez voir tous les programmes installés sur l'ordinateur portable à tout moment. Marquez tout inutile et cliquez sur l'icône de suppression.
Un autre moyen infaillible consiste à utiliser le fichier de désinstallation pour chaque programme spécifique. Pour ce faire, vous allez rechercher ce que vous voulez désinstaller sur le disque dur, signer le fichier et le désinstaller.
Vous pouvez lire aussi : La mémoire téléphone est pleine alors qu’elle est vide : pourquoi et que faire ?
Comment nettoyer un ordinateur portable des fichiers inutiles ?
En plus des programmes qui travaillent dur et des bons vieux jouets, beaucoup de déchets numériques inutiles et de fichiers inutiles sont généralement collectés sur un ordinateur portable. Par exemple, les fichiers Internet temporaires peuvent être rassemblés en une énorme pile, qui s'accumule progressivement dans votre système après chaque visite sur le Web. Balayez-les impitoyablement hors du système. En effet, pour nettoyer les fichiers inutiles d'un ordinateur portable, suivez les conseils suivants :
Entrez de manière décisive "Nettoyage de disque" dans le champ de recherche de Windows. Maintenant, indiquez la cible (et ce seront vos disques système), cochez les cases (vous pouvez le faire partout à la fois, Windows n'est pas si stupide de supprimer quelque chose d'important), et confirmez. Une partie des déchets sera envoyée automatiquement.
La partie principale des fichiers inutiles peut être facilement supprimée avec la même fonction. Mais en spécifiant une clé "Nettoyer les fichiers système" distincte. Ainsi, une autre portion de déchets inutiles disparaîtra.
Ceci également peut vous intéresser : Comment connecter une manette ps4 ?
Nettoyer un ordinateur portable : comment effacer toutes les données de l'ordinateur portable ?
L'opération suivante réinitialisera toute la mémoire de la machine. Notre chemin réside dans les paramètres système, où nous trouverons l'onglet "Mise à jour et sécurité". Ensuite, ouvrez "Récupération". Contrairement à son nom, c'est de "Recovery" qu'il faudra retirer toute son ancienne vie électronique du portable. Allez à l'élément "Remettre l'ordinateur dans sa position d'origine" et cliquez sur "Démarrer".
Sélectionnez ensuite "Tout supprimer". Via les options avancées, ouvrez l'onglet "Modifier les paramètres". Ici, le système vous demandera la permission de démolir toutes vos données, y compris la liaison de tous les comptes et d'autres informations importantes. Vous allez accepter et cliquez sur "Réinitialiser" pour finir avec le processus.
Découvrir également : Climatiseur pas cher : pourquoi adopter de tels climatiseurs ?
Que faire des comptes liés à un ordinateur portable ?
Les comptes liés sont des biens précieux et plutôt fragiles. Un compte lié à un pc peut être volé, il peut être définitivement bloqué pour la passivité. Le compte peut être banni en cas de changement de propriétaire. Voyons ensemble comment se déroule le processus. Tout d'abord, désactivez le compte Windows.
Dans les paramètres, vous allez trouver la section "Comptes". À travers l'onglet "Vos données", vous trouvez "Gestion de compte Microsoft". Une page de réseau s'ouvrira, où votre ordinateur portable est affiché. Cliquez sur "Plus d'actions", cliquez sur "Supprimer l'ordinateur". C’est tout. Désormais, tout ce qui est lié d'une manière ou d'une autre à Microsoft Corporation est détaché de l'ordinateur portable.
En outre, les autres comptes, qu'il s'agisse du service Steam ou d'Epic Games, devront être désactivés chacun séparément. Ici vous ne pouvez pas collecter toute votre bonté numérique en une seule action. Vous pouvez trouver l'élément avec la possibilité de supprimer un compte dans les paramètres de chaque service sans trop de difficulté.
Lire aussi : Meilleures box IPTV pour capter une grande diversité d'images chez vous
Nettoyer un ordinateur portable : comment libérer de l'espace sur votre disque dur ?
Cette question a emporté le repos de nombreux utilisateurs dans leur vie quotidienne. En effet, au stade de la préparation de votre ordinateur portable à la vente, un tel problème peut devenir particulièrement aigu. Surtout compte tenu du fait que les disques durs des ordinateurs portables ne se vantent généralement pas de gros volumes alors que le remplissage progressif se fait presque sans arrêt. Disons que pour une raison quelconque, vous ne voulez pas réinitialiser le système aux "paramètres d'usine". Et il n'y a pratiquement pas d'espace sur le disque alloué au système.
Cependant, il existe plusieurs façons de libérer beaucoup d'espace. En effet, Windows ne serait pas lui-même s'il n'avait pas d'outil de "nettoyage" intégré. Si vous faites un clic droit sur le disque souhaité et allez dans l'onglet "Propriétés" sur "Général", vous verrez une inscription courte et compréhensible "Nettoyage". De cette façon, vous pouvez supprimer beaucoup de déchets inutiles.
Découvrir également : Samsung Galaxy A51: Tout ce qu'il faut savoir
Comment nettoyer un clavier d'ordinateur portable ?
Savoir nettoyer un clavier d'ordinateur portable à la maison est indispensable pour tous ses utilisateurs. Pour ce faire, afin de nettoyer correctement le clavier d’un ordinateur portable de la poussière, le plus simple est d'utiliser un aspirateur de voiture. Un sèche-cheveux est également bon. Eh bien, si vous ne possédez pas de sèche-cheveux, vous pouvez utiliser un aspirateur ordinaire. Pour le faire, enlevez d'abord la buse large de sorte qu'il ne reste qu'un trou étroit dans le tuyau d'admission. Ainsi, la quantité de miettes qui sèchent sur votre clavier depuis des années vous époustouflera. On enlève les petites salissures du clavier avec un chiffon humide.
Par ailleurs, pour un nettoyage un peu plus sérieux, vous devez acheter un liquide spécial et des lingettes spéciales. Cependant, si de tels produits ne sont pas à portée de votre main, épongez une serviette ordinaire avec de l'alcool pour le faire. Assurez-vous d'éteindre l'appareil et de retirer la batterie. Après le nettoyage humide, essuyez avec une serviette sèche et laissez l'ordinateur portable sécher complètement, ne l'allumez pas pendant une heure.
Conclusion
En somme, nettoyer un ordinateur portable régulièrement vous épargnera aux différents trucs qui peuvent l’endommager dans le futur. Si vous suivez tous nos conseils, vous ferez sûrement une bonne affaire, et l’appareil servira encore longtemps à un nouveau propriétaire si vous le vendez.
Vous souhaitez partager votre opinion sur la technologie ? Alors écrivez votre avis sur le produit dans les commentaires et obtenez jusqu'à 1000 bonus pour les nouveaux achats ! Nous sommes aussi aptes à répondre à toutes vos préoccupations sur les produits disponibles dans notre magasin par téléphone instantanément. N’hésitez donc pas à nous contacter si vous avez besoin d’aide.