Clavier rétro éclairé

Êtes-vous aussi sur l'ordinateur pendant les heures sombres ? Alors ce clavier rétro éclairé est exactement ce qu'il vous faut ! Vous connectez le clavier via USB et vous pouvez immédiatement commencer à taper avec les touches lumineuses. Vous pouvez voir exactement sur quelles touches vous appuyez dans l'obscurité !

Dans cet article, nous allons vous expliquer étape par étape, comment activer l’éclairage vous-même de votre clavier.

Clavier rétro éclairé

Qu'est-ce qu'un clavier rétro éclairé ?

Un clavier rétro éclairé, que vous pouvez retrouver sur le dépôt électronique, est un clavier qui a un éclairage LED. Si vous ne pouvez pas taper au toucher, le clavier  est très utile pour travailler ou jouer dans des pièces faiblement éclairées.

Vous pouvez découvrir aussi : que faire si votre souris ou votre pavé tactile ne fonctionne pas

Présentation du clavier rétro éclairé

Un clavier rétro éclairé est un clavier dans lequel la partie caractère de la touche émet de la lumière avec une LED. Un tel clavier n'est pas si rare à notre époque. Au contraire, il est populaire parmi les joueurs. Par ailleurs, il possède diverses fonctions telles que le réglage du rétroéclairage. Le rétro-éclairage brille en 7 couleurs différentes.

En outre, vous pouvez passer en mode respiration avec le clavier, et vous pouvez également régler la luminosité. La sensation de frappe est similaire à celle d'une touche haut de gamme appelée clavier mécanique. Sa capacité de prendre en charge la pression simultanée d'un maximum de 26 touches, lui permet de jouer à des jeux tels que FPS.

De plus, il existe des spécifications telles que la fonction étanche et la fonction antidérapante par tampon en caoutchouc. Ces dernières ne peuvent pas être considérées comme très peu coûteuses.

En effet, la plupart des modèles utilisent un port USB pour se connecter à l'ordinateur du bureau ou à l'ordinateur portable. Ils disposent de deux béquilles à l'arrière, d'un pouce (2,54 cm) pour incliner le clavier.

Clavier rétro éclairé

Présentation des avantages du clavier rétro éclairé

Ces avantages sont :

La personnalisation

Le clavier rétro éclairé, même s'il est acheté par marque, trouve l'avantage qu'avec l'éclairage RVB. Ainsi, vous pouvez créer un style similaire au vôtre. En outre, si vous disposez d'un logiciel, vous pouvez créer vos propres combinaisons lumineuses originales.

Prenons l’exemple de logiciel de personnalisation. Ce type de paramètre peut être créé avec un logiciel, car il ne s'agit pas seulement d'effets de couleur, mais également de paramètres de touches personnalisés. Quelques exemples peuvent être trouvés sur les modèles Razer, Corsair ou Cooler Master.

CoolerMaster SK621 avec touches rétroéclairages

On peut acheter le clavier à partir de 15 $. Cependant, les claviers  auront tendance à présenter des add-ons qui augmenteront leur prix. Ce n'est pas forcément une mauvaise chose : la qualité et la finition de ses composants sont généralement meilleures, tout comme la variété du catalogue. En revanche, impossible de ne pas trouver un clavier rétro éclairé souhaité.

Par ailleurs, les boutons d'un clavier de ce genre sont faciles à trouver. En plus, si à tout moment, nous avons juste besoin de regarder vers le bas, nous trouverons le caractère souhaité. La même chose peut se produire pendant la journée en calibrant l'intensité du rétroéclairage.

En outre, il a un format membranaire ou mécanique : 100 %, TKL ou 60 %. Il a des types de commutateurs éclairage RVB. De plus, son logiciel macro empêche les images fantômes, à la fois sur le commutateur à clé et sur NKRO.

Claviers et vêtements

Des personnages qui ne disparaissent jamais. Quelque chose qui pourrait nous arriver à tous est que notre clavier d'âme est tellement fragmenté que les touches A, W, S et D sont sur le point de disparaître complètement.

Dès fois, la flèche Entrée disparaîtra à mi-chemin avec les clics de Thanos. Cela n'arrivera jamais sur notre clavier, car la couleur et l'intensité que nous percevons dépendent du rétro-éclairage. Prenons, l’exemple de rétroéclairage à la lumière du jour.

En effet, les symboles sont créés dans un processus de double moule. Il y a un moule inférieur avec une couleur de base (généralement du blanc pour ne pas modifier les effets de surbrillance). De plus, un moule supérieur qui le fixe. De tous les types d'impression, c'est la plus chère, mais aussi la plus qualitative et la plus durable.

Pas de touches gluantes

Parfois, c'est inévitable, et vous savez probablement déjà de quoi je parle. La graisse naturelle de notre peau et de nos doigts agit comme un solvant naturel qui fait disparaître les caractères du clavier. Ce solvant, peut également éroder la surface des touches elles-mêmes.

Vous pouvez être intéressé aussi par : comment réparer un PC grâce à une assistance pc à distance ?

Clavier rétro éclairé

Les étapes à suivre pour la Réparation du clavier rétro éclairé

Le dépôt électronique a choisi le hp pavillon pour vous montrer les étapes à suivre pour la réparation de l’éclairage du clavier. Cette réparation se fait étape par étape.

Étape 1

Premièrement, assurez-vous que le HP Pavilion utilisé, dispose d'une batterie amovible. Débranchez complètement l'alimentation de l'intérieur de l'appareil. Ensuite, rallumez-le pour résoudre tout problème affectant le fonctionnement du rétroéclairage du clavier. Ce processus nécessite de retirer la batterie de l'ordinateur portable, vous pouvez donc effectuer ce processus sur des appareils dotés amovible.

En outre, la batterie peut être retirée dans la plupart des versions des appareils HP Pavilion. Cependant, certaines peuvent nécessiter le retrait du clavier et d'autres composants sensibles à l'intérieur de l'appareil, avant d'atteindre la batterie. Le dépôt électronique vous déconseille de faire ce processus vous-même si vous n'êtes pas un expert.

Etape 2

Retirez les câbles USB-C vers lightning et les accessoires USB de l'ordinateur. Cela comprend le câble de charge, les cartes mémoire flash, les écouteurs, etc.

Etape 3

Éteignez l'ordinateur. Faites-le de la manière suivante :

Ouvrir le menu Démarrer Image intitulée Windowsstart.png.

Cliquez sur le bouton d’alimentation Image intitulée Windowspower.png.

Cliquez sur l'option Éteindre dans la fenêtre contextuelle.

Etape 4

Retirez la batterie. Vous pouvez retirer la batterie des appareils dotés de batteries amovibles en procédant comme suit :

Retournez l'ordinateur pour voir son dessous.

Maintenez enfoncées les touches des deux côtés de la batterie.

Retirez le couvercle de la batterie de l'ordinateur portable.

Retirez la batterie de votre ordinateur portable et rangez-la sur une surface douce et sèche (par exemple, sur une serviette).

Etape 5

Maintenez le bouton d'alimentation enfoncé pendant 20 secondes. Cela décharge la puissance restante stockée dans l'ordinateur.

Etape 6

Rebranchez la batterie et fermez le couvercle. Vous pouvez maintenant redémarrer votre ordinateur.

Rebranchez l'ordinateur sur le chargeur Iphone si la batterie n'est pas suffisamment chargée avant de redémarrer.

Etape 7

Allumez à nouveau l'ordinateur. Appuyez sur le bouton "Power" pour allumer l'appareil et l'appareil démarrera normalement.

Etape 8

Allumez le rétroéclairage (comme nous l'avons mentionné dans les étapes au début de l'article). Après avoir terminé le processus de redémarrage manuel, comme mentionné dans les étapes précédentes, vous devriez pouvoir contrôler le rétroéclairage du clavier sans problème.

Vous pouvez aussi lire : mon Macbook s’échauffe : que faire à propos de la surchauffe ?

Les étapes à suivre pour activer le clavier rétro éclairé

Pour activer le clavier rétro éclairé, il est nécessaire de suivre ces étapes suivantes :

Étape 1

Assurez-vous que le HP Pavilion que vous utilisez dispose d'un clavier rétroéclairé. Tous les ordinateurs portables HP Pavilion n'ont pas ce type de  clavier. Ainsi, vous devriez consulter votre manuel d'utilisation ou vous référer à votre manuel d'utilisation en ligne pour un tel clavier .

 Etape 2

Connectez PC Gamer portatif au chargeur. Le rétroéclairage du clavier peut parfois ne pas fonctionner si l'appareil n'est pas chargé à un certain niveau et que le chargeur n'est pas connecté. Ainsi, vous pouvez résoudre ce problème en connectant l'appareil au chargeur.

Étape 3

Trouvez le commutateur « Rétroéclairage ». La touche de rétroéclairage est généralement l'une des touches de fonction en haut du mini clavier rétro éclairé sans fil (par exemple, F5). En plus, la touche de rétroéclairage a une icône à trois points.

Étape 4

Appuyez plusieurs fois sur la touche "Rétroéclairage". Appuyez sur une touche pour basculer entre les luminosités du clavier, tant que le clavier est configuré pour répondre à la pression de cette touche. Enfin, Appuyez sur la touche pour augmenter ou diminuer l'éclairage du clavier respectivement.

Passez à l'étape suivante si rien ne se passe lorsque la touche est enfoncée.

 Etape 5

Essayez de maintenir la touche Rétroéclairage enfoncée tout en appuyant sur la touche Fn. Le bouton Fn se trouve dans le coin inférieur gauche du clavier. Ensuite appuyer sur ce bouton avec le bouton Rétroéclairage. Ce bouton peut modifier les paramètres de rétroéclairage du clavier si l'étape précédente n'a pas fonctionné.

Vous devrez peut-être appuyer plusieurs fois sur le bouton Rétroéclairage et maintenir le bouton Fn enfoncé pour essayer tous les modes de rétroéclairage du clavier

Conclusion

Activité un clavier rétro éclairé, surtout quand il s’agit de suivre quelques étapes pour le faire, n’est pas aussi difficile. Dans cet article, nous venons de vous détailler quelques étapes à suivre à cet effet. Néanmoins, certaines nécessitent l’intervention d’une explication personnelle. Pour cette raison, le Dépôt électronique serait ravi de vous accompagner.

En cas de besoin d’intervention, repérez-nous enfin, aux 3335 rues jean talon est. Montréal QC, H2A 1W6 Canada. Nos locaux sont ouverts du lundi au vendredi de 10 h 00 à 19 h 00, le samedi de 10h00 à 17h00 et le dimanche de 10 h 00 à 17 h 00 : 10 H - 17 H.